Lionel Guillaume vous raconte tout sur OHRIZON et les défis de la réalité augmentée pour la formation et le tourisme culturel !
Depuis 2009, Lionel Guillaume, co-fondateur d’OHRIZON, travaille sur divers projets qui utilisent la réalité augmentée pour animer la culture, le tourisme et l’éducation. Avec les expériences de réalité augmentée créées par OHRIZON, découvrir, comprendre et agir n’a jamais été aussi facile !
En effet, OHRIZON rend les connaissances accessibles à tous ses utilisateurs : professionnels, seniors, adolescents, familles, personnes handicapées. Aujourd’hui, des centaines de milliers d’utilisateurs utilisent les applications OHRIZON au Canada, en France et en Europe, que ce soit dans les domaines de la culture, du tourisme, de l’énergie, de l’agriculture ou du marketing commercial.
Les expériences développées par Lionel GUILLAUME et OHRIZON ont reçu de nombreux prix au Québec, en France et en Espagne, ainsi que le prestigieux prix international ULYSSE décerné par l’Organisation mondiale du tourisme pour l’expérience ARROMANCHES 1944 à apprécier sur les plages de débarquement du jour J en Normandie.
Grâce à sa collaboration avec les plus grandes universités du Québec et de france, OHRIZON innove et développe de nouvelles solutions qui allient réalité augmentée, intelligence artificielle et analyse biométrique des expériences.
OHRIZON a bénéficié du soutien des accélérateurs New-York Media Lab (New-York), MTLAB (Montréal) et LaPiscine (Montréal).